Qui est Mario Testino? Accusé d’harcèlement sexuel

Dans un article publié le 13 janvier par le New York Times, treize hommes, mannequins et assistants accusent Mario Testino de leur avoir fait des avances ou d’avoir sollicité des relations sexuelles. Mais qui est ce photographe, chouchou du magazine Vogue ?

 

Cara Delevingne, Kate Moss, Mario Testino. Crédits : Wikimedia Commons

L’affaire Harvey Weinstein continue de déferler dans le monde de la mode. Après Terry Richardson, Bruce Weber, c’est au tour de Mario Testino d’être accusé d’harcèlement sexuel. Péruvien d’origine âgé de 63 ans, Mario Testino est le favori du magazine Vogue depuis plus de 40 ans.

C’est avec Carine Roitfeld, ancienne rédactrice en chef du Vogue français et Tom Ford, le directeur artistique de Gucci qu’ils lancent la tendance du porno chic dans les années 2000.

Le photographe réalise ensuite les campagnes publicitaires de plusieurs marques comme Givenchy, Valentino ou encore Burberry.

Mario shoot tous les acteurs, musiciens, et il a même publié un portrait de la princesse Diana en 1997 dans Vanity Fair.

La Princesse Diana photographié par Mario Testino. Crédit Vanity Fair

 

C’est Testino aussi, qui a pris la photo de Serena Williams, joueuse de tennis, avec son bébé pour la Couverture de Vogue.

 

La joueuse de tennis Serena Williams, avec son enfant, photographié par Mario Testino. Crédit : Evening Standard

En 2010, il est le photographe officiel du mariage de Kate Middleton et du Prince Harry et continue de travailler pour les plus grands magazines de mode.

Pourtant depuis les accusations d’harcèlement sexuel, Mario Testino est blacklisté du groupe de presse Condé Nast qui regroupe les magazines Vogue, Vanity Fair, GQ ou encore Glamour.

« Nous sommes interpellés par ces accusations, nous les prenons très au sérieux. » ont déclaré, selon l’AFP, le directeur général de Condé Nast, Bob Sauerbeg et la directrice artistique du groupe, Anna Wintour.

Le parcours du célèbre photographe s’est sûrement arrêté avec cette accusation.

Irina Capron

Crédit photo de couverture : Paris Match

Laisser un commentaire