5 sujets à éviter le soir du réveillon de Noël

On a tous cet oncle à l’humour plus ou moins douteux qui sait à merveille instaurer un climat de malaise lors de la soirée du réveillon de Noël. Afin de vous épargner ce fâcheux épisode cette année, la rédaction des InDcises vous a listé les 5 sujets à éviter à table.

Dinde farci – IGA

Surveillez votre lourdeur autour de la dinde cette année ! On vous aide à passer un réveillon dans la joie et la bonne humeur en vous révélant les 5 sujets à esquiver le soir de Noël.

 

  1. Le gavage des oies en Nouvelle-Aquitaine.

De quoi vous faire renvoyer le toast au foie gras que vous venez de manger. Faites honneur aux plats préparés soigneusement par votre mère, et respectez ce pauvre animal mort en héros pour vous régaler à cette période de l’année.

Gavage d’oie – 20minutes
  1. Votre adoration pour le dernier livre d’Eric Zemmour.

Pouvant provoquer les mêmes haut-le-cœur que le précèdent sujet, il est difficile d’imaginer sujet plus gênant. Quelque soit vos convictions politiques, religions, sociales… préférez garder ce genre de sujet houleux pour vous.

 

  1. Le fait que si vous aviez été américain vous auriez voté pour Trump.

Définitivement remballez quelconque patriotisme au placard. Adopter une attitude légère et ne partez pas dans des débats stériles alors que finalement vous êtes aussi américain que le hot dog halal du coin de la rue.

Poupée de cire Trump -Slate
  1. Les maladies sexuellement transmissibles de votre meilleur ami.

Il est facilement compréhensible et logique que la nouvel chlamydia de Bernard réjouisse peu votre grand-mère fraichement ménopausée. Parlez plutôt de la réussite des actions menées contre ce fléau, toujours être optimiste surtout pendant les fêtes.

 

  1. Les nouvelles réformes du baccalauréat si votre cousine germaine vient de rater le sien.

Il est évident que d’enterrer votre famille avant l’heure et plomber l’ambiance n’est pas l’idée rechercher… Ménagez votre entourage !

 

Si en lisant cette article vous vous dites qu’il sera alors compliqué de trouver un sujet qui n’apparaît pas cette liste… Laissez faire la magie de Noël, et fermez la tout simplement !

écrit par Nicolas Delahaye

Crédit photo de couverture : Gelty image

Laisser un commentaire