Des cheveux raides sans chaleur ?

Les cheveux naturellement raides et soyeux ont longtemps rendu jalouses les crinières les plus indisciplinées.  Si le fer a longtemps était considéré comme la seule solution pour obtenir une chevelure raide, de nombreuses techniques sans chaleur et moins coûteuses sont à votre portée pour obtenir la chevelure bouclée tant désirée. On vous dévoile quelques clefs pour avoir des cheveux de geisha…

Par Mélanie Nauche

©L'Oréal Paris
©L’Oréal Paris

La plus basique: la tresse

Tresser ses cheveux pour les boucler peut s’avérer être une bonne alternative, en respectant par contre certaines étapes pour ne pas finir avec une coiffure trop enfantine… Pour cela, faites des tresses épaisses mais serrées sur cheveux humides, et gardez-les toute la nuit. Au matin, défaites les tresses mais ne laissez surtout pas vos cheveux tel-quel: brossez les longueurs pour casser l’effet trop régulier et appliquez un soin pour fixer et hydrater.

La technique du macaron

Séparez vos cheveux (secs, c’est important pour la suite) en mèches fines. Torsadez ces mèches unes-à-unes en macaron, et fixez-les en haut de votre tête avec une petite pince. Laquez généreusement puis défaites les macarons, c’est terminé !

Avec un headband

Sur cheveux humides, placez le headband sur votre tête juste en haut des oreilles. Torsadez vos cheveux par petites mèches et coincez-les à l’intérieur du headband. Laissez vos cheveux sécher naturellement et retirez les mèches du headband. Ajoutez un peu de soin fixatif et vous obtiendrez de jolies boucles lâches.

A vous de jouer !

Laisser un commentaire