Le bureau: Nos 10 inspirations Pinterest de la semaine

Avoir un espace de travail bien défini est essentiel quand on veut séparer les différents moments de la journée. En matière de déco, il y en a pour tous les goûts, qu’on habite dans un château ou une chambre de bonne. Voici nos 10 inspirations. 

Par Alexane Pelissou

Crédit photo: Tumblr/JOCRTV
Crédit photo: Tumblr/JOCRTV

Comme chaque semaine, Indcises sélectionne 10 inspirations. Pour cette première semaine, on s’est penchés sur les espaces de travail. Qu’on leurs consacre une pièce entière ou simplement un coin de studio, chacun(e) y trouvera son compte.

 

1/ Le bureau 2-en-1

Un bureau comme tout le monde shoppé chez Ikea? Pas question. On en choisi un sobre mais original si on aime exposer les objets qu’on aime tels des oeuvres d’art. Pour un coté bohème, on mise sur les paniers en osier et le (faux) crâne d’animal.

Crédit photo: Pinterest/Turbulences déco
Crédit photo: Pinterest/Turbulences déco

 

2/ Cinquante nuances de gris

Quand on aime les choses sobres et classiques, on passe souvent à côté de la partie « personnalisation ». Pour garder ces tons gris tout en mettant notre patte, on mise sur les photos en noir en blanc scotchées au mur et une chaise au style décalé.

Crédit photo: Pinterest/Décor8blog
Crédit photo: Pinterest/Décor8blog

 

3/ Le feng-shui 

Le blog de décoration Polycom, en partenariat avec Beauty Archi, s’est penché sur la question du bureau ‘feng-shui’, parfait pour tous ceux qui travaillent seulement de la maison. L’info principale qu’on retiendra: pour être zen, rien de mieux que de ranger!

Crédit photo: Pinterest/Polygom
Crédit photo: Pinterest/Polygom

 

4/ Le rétro

Pour un espace de travail vintage, on récupère le vieux bureau style années ’60 dans le grenier de ses grands-parents. On le mixe avec une chaise en cuir et une jolie plante verte pour le côté chaleureux.

Crédit photo: Pinterest/Modernthrifter
Crédit photo: Pinterest/Modernthrifter

 

5/ Le noir et blanc

Un bureau et une chaise à barreaux noirs se mélangeront parfaitement aux accessoires déco sobres mais super persos (du papier cadeau aux trésors sous cloche). On oublie pas la lumière (essentielle) façon grosse ampoule.

Crédit photo: Pinterest/Bloglovin
Crédit photo: Pinterest/Bloglovin

 

6/ Le scandinave

Rien ne dépasse, tout a une place bien précise: on est dans le style scandinave, avec du bois, du blanc et des touches de pastels. On mix les meubles Ikea aux pièces plus pointues shoppées dans des boutiques de petits créateurs.

Crédit photo: Pinterest/Frenchyfancy
Crédit photo: Pinterest/Frenchyfancy

 

7/ Le créatif

Pour éviter d’accumuler les post-its, on mise sur le tableau noir et les craies, pour noter toutes ses idées et ses to-do lists. On contraste avec un bureau blanc pour ne pas assombrir la pièce.

Crédit photo: Pinterest/Flickr
Crédit photo: Pinterest/Flickr

 

8/ Pour les petits espaces

Avoir un bureau dans un studio, ce n’est pas forcément mission impossible. On choisit un petit meuble et on se créé un espace créatif avec des affiches et cartes postales encadrées.

Crédit photo: Pinterest/MademoiselleClaudine-leblog
Crédit photo: Pinterest/MademoiselleClaudine-leblog

 

9/ Le girly

Des pages de magazines découpées transformées en tableaux, des petites boîtes de rangement, une touche de rose et le tour est joué. On mélange les pièces anciennes et contemporaines pour un style recherché.

Crédit photo: Pinterest/Planete-déco
Crédit photo: Pinterest/Planete-déco

 

10/ Le mood-board

Pour celles et ceux à qui le rangement donne de l’urticaire, sachez qu’il existe une solution qui vous conviendra parfaitement. Sur le mood-board, on accroche tout ce que l’on aime, pour avoir une palette visuelle en guise d’inspiration.

Crédit photo: Pinterest/Flickr
Crédit photo: Pinterest/Flickr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s